Critique de Les_lectures_delodie

Romie est étudiante en archéologie, depuis la mort de sa mère elle s'enferme dans sa thèse, se coupant de toute relations extérieures qu'elle soit sur les sites de fouilles ou dans sa ville à Lyon. Afin de se débarrasser d'un pressentiment qu'elle a toujours ressenti sur ses origines elle effectue un test ADN remettant en cause tout ce qu'elle pensait savoir sur sa famille. Elle va alors se lancer dans une véritable quête de ses racines afin de comprendre qui elle est véritablement.

Je dois avouer que je ressentais une certaine impatience à découvrir ce tout nouveau roman d'une autrice que je suis depuis quelques temps alors qu'elle s'auto-éditait et qui méritait véritablement qu'une maison d'édition se penche sur son talent.

Comme toujours avec Isabelle Lagarrigue on s'attache immédiatement à son héroïne, elle a ce talent indéniable de créer des personnages pour qui on éprouve une véritable tendresse tant ils nous semblent réels dans leur simplicité mais aussi dans leurs failles et leurs doutes.

Romie se lance dans une véritable quête identitaire qui pourrait bien chambouler toute sa vie et celle de sa famille, ce qui soulève évidemment de nombreuses questions sur la filiation, sur ce qui définit où sont véritablement nos racines et ce qui nous définit réellement.

J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans la plume de l'autrice sa douceur, son humour et ce petit rayon de soleil qu'elle semble être, mais j'ai pû aussi remarquer combien sa plume avait mûri, creusant un sujet qui semble l'animer et beaucoup l'inspirer.

J'ai maintenant hâte de retrouver cette autrice encore et encore, une chose est sûre je serai toujours au rendez-vous !