Critique de VirginieClave

Je suis encore toute chose…
Ce livre, je connaissais le thème majeur, sans avoir souhaité en savoir plus sur l'histoire.
Ce livre, je l'ai choisi mais je crois que c'est aussi lui qui m'a crié "c'est mon tour" quand j'ai ouvert ma kindle.
J'ai plongé dedans les yeux et le coeur grands ouverts et j'ai vibré fort l'écho des mots de @isalagarrigue dont je découvre la plume avec ce roman.

Dès la dédicace, j'ai su que j'allais vivre bien plus qu'une lecture.
J'ai traversé avec plaisir l'histoire auprès de Romie dont la narration se passe principalement à Lyon ❤️. J'ai adoré les personnages, un réel coup de coeur pour Donna ❤️

Je n'arrive pas à développer mon ressenti, c'est trop "remuant" pour moi à cet instant, pourtant ce thème de la famille, des secrets, des non-dits est la base des mes romans et me permet de donner vie à ma passion pour l'écriture mais là ce récit a cueilli une part de moi que je ne peux pas déposer ici.

Je trouve ça beau aussi, d'être sans voix. de ressentir un roman à l'intérieur. de garder la puissance des mots pour soi parce qu'ils sont trop intenses pour être verbalisés.
J'aime me sentir vivante et vibrante après une lecture, refermer une histoire et savoir qu'elle laissera une empreinte parce qu'elle vient toucher une facette de mon essence, de mon existence.
Chaque roman est une rencontre et tout comme dans la vie, il y en a qui te marquent plus que d'autres sans trop savoir pourquoi, disons que les astres étaient alignés…

Je crois que c'est exactement pour cette raison que j'écris, pour cette connexion. C'est pour cela que je ne peux écrire sur commande. Je ne veux pas écrire pour plaire au plus grand nombre et être " bankable " je veux écrire pour de vrai, pour rallumer cette liaison intérieure chez celles et ceux que mes mots rencontreront, pour certains cela sera une caresse et pour d'autres un nouveau tatouage.

Merci Isabelle d'avoir apporté des étincelles dans mon coeur. 🌟