Critique de lecturedansmabulle

Dès la lecture du titre et du résumé, je savais que l'histoire me plairait. C'est pour cette raison que je l'ai demandé en cadeau à Noël. J'ai pris un réel plaisir à le lire. La plume de l'auteure nous immerge dans l'histoire avec délicatesse et émotion. Chaque mot est soigneusement choisi et nous transporte jusqu'à la fin du récit.

Et si vous réalisez un test ADN qui vient bouleverser votre vie et votre identité ? Romie, étudiante en archéologie, a perdu sa mère. Elle est inquiète lorsqu'elle réalise qu'elle a peu de point commun avec son père, Edmond et sa grand-mère, Donna. Ils n'ont pas de discussions profondes comme elle pouvait avoir avec sa mère. C'est pour cette raison que Romie a décidé d'enquêter sur son histoire pour combler un pressentiment qui l'obsède. Mais la vérité qu'elle va découvrir est loin de toute les hypothèses qu'elle a émises.

J'ai accroché à l'histoire du début à la fin, j'étais impatiente de toujours en connaître plus. Romie est une jeune femme attachante qu'on voit évoluer au fur et à mesure de ses découvertes. Edmond est un personnage atypique qui tente d'avoir de la reconnaissance au travers de record improbable. Donna est une grand-mère qui a envie de vivre pleinement et de profiter de chaque instant avec son club des 3 comprenant Miette et Omi.J'aime beaucoup le fait qu'elles ont des surnoms originaux pour que ce soit plus facile à prononcer pour les petits enfants.

Le thème de la recherche de nos racines au travers de la PMA dans le regard d'un enfant et ses questionnements est très bien mené et dynamique. J'ai énormément aimé l'histoire et j'ai hâte de découvrir d'autres histoires de cette auteure.