Critique de Tostaky0

Voilà ! Il est arrivé ! le fameux Millenium 4, tant attendu par les fan de la trilogie du regretté Stieg Larsson.
Avec son lot de questions.
David Lagercrantz sera-t-il à la hauteur de l'attente des fans ?
Lisbeth et Mikael seront-ils là ?
L'histoire réussira-t-elle à nous tenir en haleine comme les précédentes ?
La tâche était ardue... le pari risqué...
La seule certitude ?
La curiosité et l'impatience feraient vendre des milliers d'exemplaires. Là, les éditeurs ne prenaient aucun risque.
Blomkvist et le magasine Millenium à nouveau dans la tourmente. Un célèbre chercheur spécialiste de l'intelligence artificielle assassiné devant son fils autiste avant d'avoir pu partager une découverte cruciale La NSA (Oreilles des États-Unis dans le monde) victime d'un hacker.... Voilà de quoi parle ce nouvel opus.
Bon, je vous gâche le suspense, le hacker en question n'est autre que notre chère Lisbeth Salander, égale à elle même... Une fois de plus associée au célèbre journaliste, elle joue les justicières.
Et bien , me direz-vous, tous les ingrédients y sont ?
Oui.
Et Lagercrantz nous livre un bon thriller, mais.... voilà, on parle de Millenium là, et les lecteurs de Millenium en veulent pour leur argent.
Pas assez de Lisbeth, pas assez d'action, une fin convenue qui annonce une suite (grrrr ! c'est agaçant...).
Je n'ai pas retrouvé le le rythme des trois précédents volumes , ce qui avait fait que je les avais dévorés en quelques heures.
D'aucun me trouveront bien sévère, sans doute.
Mais le challenge que c'est donné l'auteur l'exige.