AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tounet


Certes, ce n'est pas de Stieg Larsson, et en même temps pour ceux qui n'ont pas suivi, il est mort depuis plus de dix ans...il n'écrira plus jamais rien, c'est désolant mais c'est un fait! Je ne vais pas rentrer dans le débat commercial contre artistique parce que je suis lucide: la littérature est un art commercial comme tous les arts; demandez aux maisons de disques, d'éditions, aux galeries d'arts...
Que vaut le roman? Et bien honnêtement je craignais bien pire:la reprise de ces personnages atypiques me paraissait périlleuse mais je trouve que l'auteur a respecté l'esprit des personnages, l'intrigue est crédible, elle colle à l'actualité et à l'emprise technologique d aujourd'hui... Un bon polar selon mes goûts, le plaisir de retrouver Lisbeth la hackeuse torturée et Blomkvist le journaliste incorruptible sur les traces des héritiers du cruel Zalachenko pour venir en aide à la veuve et à l'orphelin autiste.
Par contre la couverture est une horreur! Moi qui aimait tant les couvertures noires et sang et le principe de l'illustration glauque et fascinante mais toujours douloureusement belle des Actes Noirs d'Acte Sud...déçue.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}