Critique de Syl1984

J'avais été relativement déçu par le tome précédent de la saga Millenium. Personnellement je n'y retrouvais pas l'intérêt que j'avais éprouvé par la trilogie de départ et je pense que le changement d'auteur avait été un vrai frei psychologique.

J'étais bien décidé à aborder ce nouveau tome avec un regard neuf et je n'ai pas été déçu du voyage.
Cela aurait pu très mal commencé. Je ne suis pas particulièrement fan des romans ayant lieu dans l'univers carcéral. Mais j'ai plutôt apprécié l'ambiance particulière de cette prison pour femmes où Lisbeth, grande solitaire dans l'âme, se pose d'un coup en défenseur de la veuve et de l'orphelin.

Ce livre n'est certes pas d'une grande innovation mais il reste un polar très efficace et parsemé de fausses pistes plutôt efficaces.
On retrouve avec plaisir les personnages de la trilogie même si certains semblent avoir perdu du galon et être passé en arrière-plan.
Personnellement je ne trouve pas que les personnages soient si dénaturés que ça. Ils suivent une évolution qui me parait relativement logique. le roman est peut-être moins choc, moins violent mais pour moi, il retrouve une direction se rapprochant plus de la trilogie de départ.