Critique de Plume_de_laine

« Millénium : la fille qui rendait coup pour coup » David Lagercrantz.

C'est un plaisir de retrouver Lisbeth et Mikael dans ce cinquième tome de Millénium. Deuxième tome écrit par un autre auteur et pourtant, on a l'impression de retrouver toujours les mêmes personnages, aucun changement qui fasse que l'on accroche moins bien à la lecture. Au contraire. Toujours ce petit côté sombre chez Lisbeth qui nous attire littéralement. On a toujours ce petit espoir d'arriver à la comprendre un jour lors de la lecture, mais non, on essaye mais on reste toujours dans l'attente.

Les personnages sont toujours attachants. On apprend à les connaître toujours un peu plus, à connaître d'autres personnages, certains attachants, d'autres littéralement détestable, il faut l'avouer. Mais c'est toujours un plaisir que de retrouver d'anciens personnages et d'en rencontrer de nouveaux. On ne stagne jamais.
De plus, on se sent vraiment dans l'enquête auprès des personnages, à essayer de découvrir les travers et le fin mot de l'histoire. On se sent vraiment dedans, auprès d'eux et c'est top !

Les lieux et les personnages sont vraiment bien décrits, on s'imagine très bien les personnages et les lieux sans difficultés. Les noms des villes ne sont pas forcément les plus faciles à lire, ou à essaye de prononcer mais on fait avec, cela fait parti du livre et de l'histoire.

Je suis une nouvelle fois conquise par cette lecture. Cette histoire, cette intrigue, ces personnages… C'est vraiment un pur bonheur. On est fasciné, vraiment. Emporté par cette lecture.

Je conseil cette suite même si il faut vraiment le lire dans le calme absolu et bien reposé car ça reste une histoire qu'il faut suivre et dans laquelle il faut être à 100%... Mais il faut vraiment lire cette saga, cette histoire, ce tome.