AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de whygee


whygee
08 septembre 2019
Avec ce dernier opus de Millenium, je me réjouissais de retrouver ses héros et les autres personnages gravitant autour.

Malheureusement, ce thriller m'a vraiment laissé un goût amer : Certes, l'énigme est au rendez-vous. Il y a moins de rebondissement que dans les précédents Millenium, mais le mystère qui entoure la mort du SDF reste présent.

Par contre, que sont devenus les Michael et Lisbeth ? Mais que leur est-il arrivé, bon sang ? On se demande presque si l''auteur a lu (dont écrit certains) les ouvrages précédents ou s'il a mandaté un nègre pour écrire ce dernier roman. Les personnages gravitant autour du duo (Erika, Dragan, ...) sont juste évoqués.

Cela me laisse vraiment une impression que la mission Millenium était trop conséquente (ou exigeante) pour Lagercrantz et qu'il a lâché ce roman plus par obligation contractuelle que par véritable envie. Et c'est dommage. Cela ne rend honneur ni aux personnages, ni à Stieg Larsson.

Ce qui aurait dû marquer une fin en apothéose est juste un flop...

Bilan sur la saga Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes restent sans conteste le meilleur roman des 6. Les deux suivants de Larsson restent très bien. le premier de Lagercrantz est très bon aussi - on note la différence de patte, mais cela reste assez fidèle au travail de l'auteur original. Mais dès le 5ème, je ressens une baisse de qualité, qui s'est confirmée avec ce dernier opus.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}