Critique de celinedr

Je ne peux pas être objective sur la série Millenium. Enfin seulement si vous en pensez la même chose que moi, à savoir qu'elle est géniale !!!!
Cette saga, je l'adore !!! Lorsque j'ai découvert le premier tome, il y a de cela…longtemps(!), ce fut une véritable révélation dans ma vie de lectrice. A cette époque là, je n'étais pas encore la dévoreuse de livres que je suis devenue par la suite même si la lecture faisait déjà partie de mes hobbies. Je ne lisais alors que peu de polars. Je peux donc dire qu'il y a un avant et un après ma découverte de Millenium.
Je retrouve mon personnage préféré (avec Erlendur Sveinsson) : Lisbeth Salander. Ce petit bout de femme unique au monde. Il n'y en a pas deux comme elle dans le paysage littéraire. Stieg Larsson a réussi là un coup de maître. Ce n'est pas avec moins de plaisir que je renoue avec Mikael Blomkvist, journaliste charismatique et bourreau des coeurs, qui dans ce qui serait le dernier tome (?!) semble s'assagir.
Des protagonistes auxquels je suis attachée depuis des années, des déambulations dans une ville que j'ai eu la chance de visitée deux fois et que j'adore, une atmosphère inimitable sur fond de vengeance et d'intrigues politiques pas toujours simples à démêler. de la violence certes, mais aussi beaucoup de sentiments enfouis. Bref, pour moi, c'est parfait …ou presque. Non, c'est parfait !!!
J'ai encore passé un excellent moment. Bien trop court !!!! Je l'ai dévoré ce tome dans lequel les pièces du puzzle semblent s'être définitivement assemblées.
Toutes les bonnes choses ont une fin…
Lien : https://labibliothequedeceli..