Critique de ynomra

ynomra
07 septembre 2022
Alors je ne sais pas trop comment me positionner sur ce roman. On dirait une maison qu'on découvre. Au début, on rit de cette rencontre fantasque et incongrue, de ce week-end improbable, de ces 2 personnages qui se tiennent tête. Puis vint la dégringolade, comme quand on regarde sous la tapisserie.
Ensuite vint une autre pièce, que l'on avait pas vue de prime abord, et on découvre de nouvelles personnes, avec un grand coeur, de beaux endroits, un petit paradis.
Pour terminer par une auréole au plafond qui gâche tout: lisa, sa recherche qui le ramène. Et là encore de l'incongrue , une embauche forcée au point de départ. Et un réel départ.
Philippe c'est le personnage principal, on suit un bout de sa vit, sympathique parfois, dur dans les autres. Les personnes sont attirées vers lui même s'il fait tout pour que ce ne soit pas le cas. Et Popo son chat qui est là comme le fil d'Ariane.
Je ne sais pas si c'est un bon livre, il se laisse lire mais dommage pour cette fin que j'ai pas compris...