Critique de lesloisirsdevaness

Philippe vit avec son chat. de nature solitaire, il vit terré. C'est avec surprise qu'un soir, il voit débarquer Lisa, une inconnue qui s'impose chez lui. Elle s'installe pour quelques jours. Philippe n'est pas d'accord mais n'arrive pas à se débarrasser d'elle. Puis il finit, petit à petit, par s'habituer à sa présence. Pendant trois jours, ils vont vivre dans une sorte de bulle. Mais tout a une fin, et bientôt, Philippe va s'enfuir.

Certains livres nous laissent perplexe, nous faisant douter de nos propres ressentis. Certains livres ne nous facilitent pas la tâche quand il est l'heure de s'exprimer. Trouver les bons mots, éclaircir ses idées... Cela vous arrive-t-il ? C'est mon cas pour ce roman...
Tout d'abord le style, la façon de s'exprimer des personnages est particulièrement frappadingue, un style qui peut plaire pour ce côté décalé. Mais voilà, pour ma part ça m'a un peu dérangé et je n'ai pas vraiment adhéré. Peut-être une question de timing.
Ensuite je n'ai pas compris, je pense, où voulait en venir l'auteur. le début me semblait pourtant bien clair, une histoire d'amour, de renaissance, de nouveau départ. J'attends d'en savoir plus sur chacun des personnages et ensuite l'histoire prend une tournure un peu inattendue, mais soit. Ca reste intéressant, c'est l'évolution du personnage qui veut ça. Mais plus la fin approchait et plus je me demandais où ça mènerait. Et la réponse, pour ma part, c'est nulle part. le fameux "tout ça pour ça? " Attention, ce n'est que mon ressenti. Je ne peux pas en dire plus sur la fin sans spoiler mais c'est comme si l'histoire restait en suspens, sans fin. Ou alors je n'ai pas compris et dans ce cas, mea culpa. Pourtant l'histoire est belle, il y a un potentiel indéniable, une indolence, une douceur qui s'installe mais le style ne me correspondait pas du tout et j'en suis la première chagrine. J'ai eu du fil à retordre pour écrire cet avis, mais voilà, ce n'est que mon avis. Je serais curieuse de connaître vos ressentis si vous tentez l'aventure.