Critique de MinRinBushi

Eden débarque dans un nouveau lycée en plein milieu de l'année suite à son renvoi de son précédent lycée. Nouveau lycée, nouvelle vie. Eden doit tout recommencer. Elle se lie rapidement d'amitié avec Olivia et Noah. C'est sans compter le fait que son frère jumeau veuille lui pourrir la vie et qu'en plus elle se pose des questions sur son genre, son identité et sur qui elle est vraiment.

Avant tout, je tiens à remercier Erminbooks et plus précisément Jeanne Sélène pour leur confiance et l'envoi de ce service presse.

Atypic Love, c'est une romance young-adult qui remet en question le monde et la société telle qu'elle est. Ce roman fait passer un message puissant à toutes les personnes qu'importent comment elles se définissent, qu'importent comment elles s'identifient. C'est une histoire forte qui hurle le droit à l'égalité pour tous. Les possibles questions que se posent les jeunes en plein questionnement trouvent une réponse dans ce livre. Les réponses sont subtilement glissées ici et là.

On découvre cette histoire par différents points de vue : celui d'Eden qui ne sait plus vraiment où elle en est et qui elle est. Celui de Noah qui est neuroatypique. Il y a aussi Hugo, ce garçon hétéro qui s'est tout de suite intéressé à Eden.

Chacun des personnages a sa propre histoire. Eden paraît forte et sûre d'elle alors qu'à l'intérieur, une tempête fait rage. Noah essaie de comprendre les autres du mieux qu'il peut, mais n'y arrive pas toujours et pense que sa neuro-atypie est une malédiction. Hugo suit les traces de son père et est convaincu que c'est son choix et la voie qu'il veut suivre. Tout autour d'eux gravitent d'autres personnages, certains débiles finis et d'autres qui les soutiennent, les aident à se comprendre et à s'accepter.

J'ai adoré voir et ressentir les liens qui se tissaient entre les personnages, j'étais émue de voir comment chacun aidait l'autre en l'acceptant pleinement.

J'aurai bien giflé Hugo à un moment, mais vous comprendrez vous-même pourquoi.

Cette histoire est écrite d'une manière exceptionnelle et qui bouleverse tout sur son passage. La plume est fluide, forte et entraînante.

Ce roman parle de questionnement de soi, d'acceptation, d'Amitié et d'Amour.

​Ce roman est vraiment une merveille pour moi que chacun devrait lire, le monde en a bien besoin.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/atypic-love-sasha-laguillon