Critique de murmureslitteraires

Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu'il nous accorde et pour ce service presse. Après avoir lu le premier tome chroniqué ici, je vais vous donner mon avis sur le tome deux de cette saga de Sasha Laiguillon.

Nous allons suivre dans ce tome l'histoire de Cadmos, un démon qui est d'un premier abord assez solitaire. Son travail est simple, sillonner les soirées étudiantes de la ville de Lyon et ramener des âmes à son patron. Lors d'une de ses soirées, il tombe sur un demi-démon, Evan. Ce jeune homme va l'intriguer, il va se mettre en quête de séduction, tout en gardant en tête les tensions avec les démons rivaux.

Ma surprise fut grande en découvrant au début de tome que nous n'allions pas suivre la suite des aventures d'Orion et Romain. Cependant, le personnage de Cadmos est attachant et intéressant à sa manière. On trouve un personnage, un démon très différent des autres ce qui rend ce personnage si intéressant. J'ai malheureusement eu beaucoup de mal à me lancer dans cette lecture et jusqu'au premier tiers, je n'étais pas vraiment convaincu de réussir à la finir.

Sasha Laiguillon nous offre un deuxième tome également court, mais qui à son lot de réflexion notamment sur des sujets d'actualité liés à la sexualité et non binarité par exemple. On y retrouve également de l'action, des tensions, des conflits bien évidemment, mais également des joies et quelques moments heureux si je peux dire ça ainsi.

C'est une lecture qui s'y prête bien une fois que l'on est dedans et que l'on arrive à se plonger dans le livre, Cadmos, mais également Evan et les autres personnages sont bien écrits et ont beaucoup à nous donner tout comme l'auteure au travers de son oeuvre. Merci à l'auteur et bonne lecture à tous et toutes.
Lien : https://www.murmureslitterai..