Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :

Zone 51 se déroule dans le Nevada, aux abords de la fameuse zone 51, cette base militaire américaine secrète depuis la Seconde Guerre mondiale. C'est dans ce lieu que nos protagonistes se rendent afin d'éclaircir le mystère entourant la disparition ou l'enlèvement d'Olivia Solès.
C'est par le biais du journal intime de la jeune dame, qui a disparu, et des souvenirs que nous allons plonger dans une histoire qui date de plus d'une quarantaine d'années. Car c'est avec Olivia, la narratrice, Claude et Antoine que nous allons partir à la zone 51, les trois nouveaux bacheliers veulent aller fêter l'obtention de leur diplôme et la fin de leurs études dans cet endroit mythique du Nevada. Olivia ne laisse qu'une seule trace d'elle, son journal.
La narratrice, elle et ses trois amis, se lancent dans ce road trip à travers les terres perdues d'une Amérique désoeuvrée, parcourant la route 66 de l'Illinois au Nevada en passant par le Texas. Plus ils cheminent sur la route, plus ils s'appauvrissent, plus les esprits deviennent tourmentés.
Christiane Lahaie a écrit un récit intelligent, intéressant, où chaque personnage porte une part d'ombre et cherche à fuir quelque chose. Un roman sombre, qui comporte une noirceur que les mauvais moments et les souvenirs peuvent amener dans l'âme humaine. Une belle découverte pour ma part, une lecture très addictive.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...