Lévesque (08/09/2020)
3.67/5   3 notes
« Je ne retournerai pas aux abords de la zone 51. Jamais. Ce serait une mauvaise idée.
Rien n’a pu prouver que j’étais responsable de la disparition d’Olivia Solès, mais on ne cessera pas pour autant de me soupçonner. Olivia s’est évaporée dans la nature et, quarante ans plus tard, il apparaît clair qu’on ne la retrouvera pas. Si ça arrivait, ce serait pour inhumer un petit tas d’os blanchis, quelque part dans le désert du Nevada. Tout ce qu’il me reste d’ell... >Voir plus
Que lire après Zone 51Voir plus
Le commentaire de Martine :

Zone 51 se déroule dans le Nevada, aux abords de la fameuse zone 51, cette base militaire américaine secrète depuis la Seconde Guerre mondiale. C'est dans ce lieu que nos protagonistes se rendent afin d'éclaircir le mystère entourant la disparition ou l'enlèvement d'Olivia Solès.
C'est par le biais du journal intime de la jeune dame, qui a disparu, et des souvenirs que nous allons plonger dans une histoire qui date de plus d'une quarantaine d'années. Car c'est avec Olivia, la narratrice, Claude et Antoine que nous allons partir à la zone 51, les trois nouveaux bacheliers veulent aller fêter l'obtention de leur diplôme et la fin de leurs études dans cet endroit mythique du Nevada. Olivia ne laisse qu'une seule trace d'elle, son journal.
La narratrice, elle et ses trois amis, se lancent dans ce road trip à travers les terres perdues d'une Amérique désoeuvrée, parcourant la route 66 de l'Illinois au Nevada en passant par le Texas. Plus ils cheminent sur la route, plus ils s'appauvrissent, plus les esprits deviennent tourmentés.
Christiane Lahaie a écrit un récit intelligent, intéressant, où chaque personnage porte une part d'ombre et cherche à fuir quelque chose. Un roman sombre, qui comporte une noirceur que les mauvais moments et les souvenirs peuvent amener dans l'âme humaine. Une belle découverte pour ma part, une lecture très addictive.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

critiques presse (1)
LaPresse
28 septembre 2020
Zone 51 nous amène sur la route des souvenirs d’une femme qui manie l’autodérision et le sarcasme comme une arme contre la vacuité de son existence de fille de famille ultra-riche à qui rien ne réussit vraiment et qui est, de surcroît « franchement moche » avec son « nez épaté » et ses « yeux porcins ».