AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de amelie_et_ses_lectures


amelie_et_ses_lectures
  18 septembre 2021
C'est une autobiographie fictive qui retrace le parcours de l'auteur, enfant adopté à travers une alternance de points de vue et 2 réalités alternatives.

En effet, on suit l'évolution parallèle de Rubiel orphelin Colombien qui survit dans la rue et Vincent, colombien adopté en France qui grandit et se construit tant bien que mal coupé de ses racines. Un troisième personnage est aussi présent tout au long du roman : Federico

J'ai été un peu perdue au début de ma lecture, par cette double narration (presque une double écriture) en effet il m'a été difficile de savoir qui était qui, mais je pense que c'est volontaire ! En plus de l'alternance des narrateurs suivant les chapitres on lit aussi les petites voix internes des personnages qui sont identifiables par de l'italique.

J'ai apprécié ma lecture de ce livre qui aborde les thématiques de l'adoption, des racines, de l'histoire personnelle et familiale du point de vue d'un concerné, ce que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire et je trouve cela très intéressant !
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (1)voir plus