Critique de MlleCharlotteB

En 1938, alors que la fin du monde était prédite en raison d'une comète qui devait s'écraser sur terre, ladite comète a dévié sa trajectoire et la Terre existe toujours. En revanche, des milliers de morceaux de comète se sont mis à graviter autour de la Terre. Quand un humain (ou un animal) se trouve en contact avec un morceau de la comète, un pouvoir lui est attribué qui ne peut passer à quelqu'un d'autre qu'au moment de sa mort. Un nouveau métier est donc né : super-héros. Un deuxième métier est né au même moment : super-vilain.

Ziad est un jeune garçon qui veut devenir champion de foot mais qui reste toujours sur le banc de touche. Sa vie va néanmoins prendre un tournant inattendu…

Une BD jeunesse (mais aussi adulte) très sympa qui met en scène une famille musulmane dont Ziad, le garcon, décide de devenir un super-héros quand un de ces héros vient manger dans le kebab de son père. Il va se retrouver embarquer dans une aventure dont il n'avait prévu les conséquences… Mal-être de Ziad face à son embonpoint, famille populaire et soudée malgré les crises d'adolescence des enfants, on s'identifie facilement aux personnages et on rigole des situations cocasses dans lesquelles Ziad se trouve embarqué.

Le Tome 1 - Ziad (pile) sort en même temps que le Tome 1 - Louna (face) qui met en scène Louna, la soeur de Ziad.