Critique de Bdziles97

(LX971) - Une idée originale avec 2 premiers tomes bien distincts mettant en scène une seule et même histoire vue par les yeux de Ziad (ici) et ceux de sa soeur Louna. Ils sont tous deux confrontés presque malgré eux au monde des super-héros dans un monde futuriste très proche du nôtre. Chacun vit au même instant des choses différentes mais qui se croisent ou se répondent. Évidemment, la lecture du 2ème album aura une plus grande résonance, indépendamment du 1er album lu (que ce soit pile ou face). Ce qui est sympa aussi, c'est que les personnages sont de parfaits anti-héros. Enfants d'origine maghrébine, leur quotidien et leurs préoccupations sont parfaitement ancrés dans la réalité de nos jeunes. le microcosme familial est attachant et sympathique. C'est plutôt drôle même si certains gags et traits d'humour tombent un peu à plat. Je dirais oui pour la sélection du Prix BDz'îles, histoire aussi d'avoir des albums humoristiques réussis.
(SCO971) l'album pile est plus drôle que le face. Donc oui pour la sélection
(MAB971) Recommandation collège.
(EL971) Je n'ai eu que ce tome-ci mais j'ai très envie de lire l'autre ! Je trouve cela très réussi, j'ai beaucoup ri. OUI pour la sélection collège. A voir en fonction du reste pour le lycée.