Critique de mimo26

Heureuse d'avoir retrouvé Maxime après "démons".

L'enquête est très bien menée quoique un peu longue à certains moments du livre. Au trois quart du livre ça bouge un peu plus et le final est assez brutal, et laisse présager une suite, en tout cas je l'espère.

On retrouve Maxime (toujours aussi torturé) dans une nouvelle enquête en seine et Marne avec Antoine comme nouveau coéquipier (alcoolique lui aussi suite à la perte d'un fils).

Celle-ci n'a rien à envier à la précédente avec des crimes horribles qui se succèdent à un rythme affolant.
Un nouveau monstre à traquer qui ne laisse aucune trace qui puisse l'identifier et qui semble pourtant avoir une logique dans ses actes.

Ils finiront par se rendre compte que les crimes sont signés d'une petite lune.

Des avortements et de mystérieux accidents vont conduire Maxime et Antoine sur la piste des origines du mal qui ont pris racines dans la folie à la sortie de la guerre suite au viol d'une jeune fille de 11 ans, innocente qui vourra un culte à la Lune et transmettra sa vengeance à sa décendance.