Critique de missvsreadings

Il me fallait une couverture où l'on voit une partie interne du corps pour valider ma catégorie #43 du #defilecture2022 et quoi de mieux que cette couverture !
On plonge dans des enquêtes en parallèle autour d'un meurtre ignoble et de disparitions / réapparitions qui semblent étranges.
Trois personnages bien différents vont alors tenter de les résoudre.
Si j'ai bien aimé le personnage de Simon Vaine, membre de la DGSI à Paris avec son côté brillant mais rebèle, j'ai moins apprécié les personnages féminins. Je trouvais que cela faisait trop cliché : la flic de province qui semble débarquer ou celle trop belle pour faire ce métier et qui doit se montrer froide pour être respectée dans un milieu plutôt masculin.
Et puis un personnage disparaît très rapidement et on n'en parle plus par la suite. J'ai eu l'impression de manquer un chapitre.
Heureusement les multiples rebondissements donnent une bonne dynamique à l'histoire et le suspense est maintenu jusqu'à la fin.
L'auteur a écrit deux autres romans, le Mangeur d'âme et Les Poupées que je suis curieuse de découvrir et que je lirai surement en 2023.