Critique de souleverlesmots

Une plume que je chérie sans aucun doute, bon sang! Alexis Laipsker est veritablement ma révélation de l'année. (Pourtant, celui-ci ne sera pas mon préféré mais ça n'empêche rien!)

On valdingue ici et là avec des flics différents pour qu'au final tout se regroupe. J'ai totalement accroché avec les personnages, avec des caractères totalement opposés. le suspense est à son comble autour de ses scientifiques qui ont perdu la mémoire.

J'ai adoré les références au poker qui colle à la personnalité de l'auteur. J'ai trouvé que c'étaient des clins d'oeil vraiment sympa.

Je dois avouer que le thème ne me correspondait pas, par son aspect scientifique. Mais je me rends compte que je l'ai lu il y a quelques mois déjà, et il a tout de même laissé sa trace alors comme quoi ! Et on ne change pas une équipe qui gagne, l'auteur nous sert sur un plateau, un plot twist qui nous séduit et nous bouscule!

Là où Alexis me bluffe, c'est que comme il le dit : l'histoire est finalement peu crédible, ET POURTANT, ça marche.