AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.22/5 (sur 3932 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 14/10/1969
Biographie :

Spécialiste du poker, animateur et commentateur de télévision, journaliste, auteur et scénariste.
En 10 ans, il officie sur 10 chaînes et participe à plus de 1500 émissions. Il devient ambassadeur de la Ligue française de poker.
En août 2010, il est nommé directeur de la communication du plus grand site de poker au monde. Mais c’est surtout en tant que directeur de l'émission "La Maison du Bluff"qu’il s’est fait connaître du grand public.
Auteur, il a publié en 2020 son premier polar "...Et avec votre esprit".
Puis, en 2022, "Les Poupées", un nouveau thriller, suivi en 2023 de "Hurlements".


Ajouter des informations
Bibliographie de Alexis Laipsker   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion de la 19ème édition des quais du polar à Lyon, Alexis Laipsker vous présente son ouvrage "Hurlements" aux éditions Michel Lafont. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2729568/alexis-laipsker-hurlements Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat

+ Lire la suite

Citations et extraits (262) Voir plus Ajouter une citation
Dans la Genèse, il est écrit cette phrase célèbre: « Dieu fit L'homme à son image. » En réalité, c'est l'inverse. L'homme a fait Dieu à son image : vivant, mais mortel. Car les dieux sont mortels, cher monsieur. C'est l'homme qui les tue. Il s'en débarrasse dès qu'il en trouve d'autres à vénérer.
Commenter  J’apprécie          470
- Il est en pleine dépression.
- Vous en connaissez la cause ?
- La cause ? Il est flic. Parfois, c'est suffisant.
Commenter  J’apprécie          270
- Vous savez à quoi ça correspond ?
- Oui et non.
- Il y a un moment où vous vous êtes dit que je pourrais me satisfaire d'une réponse comme ça ?
Commenter  J’apprécie          60
Comment vaincre une ombre ? Un fantôme ?
Comment tuer ce qui est mort ? Ce qui n'existe pas ?
Commenter  J’apprécie          230
Peut-être n'avais-je pas été la fille modèle, mais j'étais sa fille, et il semblait parfois nécessaire de le lui rappeler. Pas facile d'aimer une mère qui ne vous aimait pas. J'ai toujours été convaincue qu'elle aurait préféré que je sois une autre. Et j'étais tout aussi certaine qu'elle aurait détesté cette autre à peu près autant que moi.
Commenter  J’apprécie          212
Mais le plus choquant se trouvait au sol. Deux cadavres y reposaient. Trempant dans une mare de sang, ce qui avait été un homme et une femme gisait, déchiqueté.
C'était comme si leur corps tout entier avait vomi muscles, membres, organes et viscères.
Le sang avait donné au plancher de bois une teinte étrange, une patine inquiétante, presque belle. Il s'était insinué dans les nervures, avait coulé entre les lattes. Çà et là, des caillots s'étaient formés. Ou bien étaient-ce des bouts de chair ?
Malgré son expérience, Elisabeth Guardiano était médusée.
Commenter  J’apprécie          170
Elle avait toujours voulu écrire. C'était l'endroit propice : un bled paumé, au milieu de nulle part, où même la grande ville la plus proche n'était connue que des gens du coin.
Commenter  J’apprécie          10
Il la regarda s'éloigner et, lorsqu'elle referma la porte derrière elle, l'air triomphant, un rictus amusé et tendre se dessina sur ses traits fatigués. Avec sa bonne humeur, son soupçon d'ingénuité et même avec son plat maison, Menthe à l'Eau était parvenue à le faire remonter à la surface. Elle s'était glissée dans l'existence tumultueuse de Venturi, la dépoussiérant un peu, lui redonnant un semblant de fraîcheur. D'espoir, aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Elle aurait voulu qu'on se souvienne d'elle pour autre chose. Sa bonne humeur, ses traits d'esprit, son professionnalisme, sa sincérité... N'importe quoi, mais pas « la sixième victime ». (…)
Elle avait été une bonne personne. Appréciée de tous. Et... c'était tout ! Le résumé d'une vie est parfois si lapidaire que c'en est insultant.
Commenter  J’apprécie          170
- Son portable ? On l'a borné ?
- Commissaire, vous savez le temps que ça prend.
- Si c'est moi qui fais la demande, on l'aura d'ici ce soir, alors magnez-vous. Ses proches ? Quelqu'un chez qui il pourrait trouver refuge ?
- Ses parents habitent Roubaix...
- Paix à leur âme, ironisa Venturi.
Commenter  J’apprécie          170

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Alexis Laipsker Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Alexis Laipsker Voir plus

¤¤

{* *} .._..