Critique de JuEtLi

Bon, j'avais dit qu'on ne m'y reprendrais plus, que j'en avais fini avec les polars / thrillers trop horribles qui multiplient les scènes gores, ben apparemment j'ai replongé. Certes, me dit-on dans les cercles d'addiction - la rechute fait partie de la cure... mais quand même, là la rechute a été grave.
L'histoire, ma foi, je n'ose même pas en parler tellement c'est HORRIBLE. Mais c'est vrai que retrouver le tandem du vieux flic grincheux qui a la gâchette facile (Venturi - le cow-boy) et la criminologue Montalvert est plutôt jouissif, ce qui fait qu'on encaisse sans broncher les malheurs de cinq pauvres femmes particulièrement malchanceuses d'avoir croisé la route d'un vrai taré.
Clairement, j'ai aimé ce livre car c'est vrai que j'aime beaucoup ce talentueux duo d'enquêteurs, et les enquêtes sont intelligentes, menées tambour battant: à tel point qu'on ne peut pas lâcher le livre avant la fin, on veut savoir...! Ce qui nous fait oublier toutes les horreurs qu'on nous donne à lire. Les personnages sont crédibles, les dialogues sont ciselés, il n'y a aucun temps mort, pas de pages en trop, tout est fait pour que l'on soit en manque d'oxygène dès le début, quand (chut... je ne vous dit rien).
Du bon boulot quoi.