Critique de tutesvuquandtaslu

Un roman policier, un vrai.

Une enquête sur le fil, des enquêteurs sur les dents dans une ambiance froide et étouffante.

Des enlèvements d'enfants et un double meurtre vont réunir le temps d'une enquête et pour notre plus grand plaisir une commandante de police Élisabeth et un capitaine de gendarmerie Franck.

Des suicides improbables dans une seule et même ville atrophiée et désertée, des traces ou objet communs sur les différentes scènes de mort, on peut affirmer que l'auteur nous fait tourner en bourrique.
L'enquête est passionnante.

L'autre affaire en parallèle est, pour moi, la plus grave, la plus importante, la plus terrible encore.
Le thème, la violence faite aux enfants, m'a profondément marquée.
L'absence d'humanité de certains hommes et femmes reste incompréhensible.

Jusqu'aux dernières pages, le lecteur patauge et tombe des nues.

Le comment du pourquoi des meurtres/suicides m'a semblé un peu tiré par les cheveux mais cela a le mérite de tout expliquer et n'enlève rien à cet ouvrage d'un style alerte qui ne laisse pas le temps de se poser.

Je découvre cet auteur avec ce livre et vous le recommande si vous appréciez les enquêtes policières aux héros sympathiques et à l'intrigue sanglante.

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?