AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tifrey


Vous voyez la série Dr House, où les personnages entrent par effraction chez des gens pour fouiller dans leurs affaires, commettent 40 crimes médicaux et analyses inutiles ou interdites par épisode et où on arrive à avoir des dialogues tels que :

- Tu as menti à un patient, Dr. Machin ?? Mais c'est illégal !

Eh bien, c'est ce à quoi me font généralement penser les personnages flics dans les romans policiers. On enchaine les bavures, les agressions, les enquêtes en sous-main avec des moyens au mieux très borderline, au pire carrément criminels, dans l'indifférence générale des autorités autour qui sont soit aveugles, soit débiles, tandis que la conscience du / des protagonistes est entrée en mode MONOMANIAQUE RESOUDRE CRIME PAR TOUS LES MOYENS POSSIBLES, semant derrière eux un chemin jonché de cadavres, de blessés, de destruction et d'incompréhension.

Bon, puis le grand dénouement final ne m'a pas paru très original, il était très sous-entendu tout le long du livre. le sujet aurait pu être intéressant, mais les protagonistes étaient des silhouettes un peu vides qui laisse assez peu de place à l'empathie, l'enquête assez molle malgré tout le sordide de l'affaire et la résolution un peu tirée par les cheveux. C'aurait probablement été un téléfilm policier qui aurait été plus intrigant que la version écrite.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}