Critique de Lamolecule

En commandant cet ouvrage je m'attendais à un regroupement de textes bouddhistes "plutôt formels" classés par thème et commentés. il s'agit plutôt d'un recueil d'aphorismes, de courtes citations, haïkus, et petits contes zen ( que j'ai beaucoup apprécié).
Quoiqu'il en soit, il en ressort qu'une grande sagesse et donne matière a réflexion, à penser la vie, le monde, l'univers, notre quotidien et notre travaille d'être humain.
Ceux-ci permet de relativiser, de nous poser et nous intégrer pleinement dans l'instant présent qu'est la vie. Prendre réellement conscience de l'impermanence des choses et finalement de toute la futilité de notre vie moderne (consumériste).Et donc revenir à la base, aux choses fondamentales, a l'être.
Pour certaines citations une explication de texte ou "remise en contexte" n'aurait pas été un mal malgré tout pour réellement en comprendre le sens car n'est pas un éveillé qui veut !
Livre à laisser posé sur un coin de table pour y venir picorer de temps à autres et y laisser les invités de passage s'en nourrir un peu aussi ...