Critique de addictionauxlivresC

Ce témoignage m'a rappelé beaucoup de souvenir. ❤️ Sans trop en dire sur le contexte, quand j'avais 16 ans, j'ai rencontré à Angers une jeune femme SDF. Je me suis assise un après-midi sur le trottoir à ses côtés et j'ai beaucoup discuté avec elle. Son parcours, sa vie actuelle...où elle dormait, comment elle survivait dans la rue?... Elle était enceinte et ne savait plus comment faire. 😔 Je l'ai aidé comme j'ai pu, avec les moyens que j'avais. Je n'habitais pas Angers et d'ailleurs j'y suis resté que 2 semaines. Mais j'avais gardé contact avec cette jeune femme, lui demandant régulièrement des nouvelles par SMS. Et puis un jour, plus de nouvelles, plus de réponses. 💔 Je n'ai jamais su ce qu'elle était devenue. Mais tout le long de ce livre, j'ai pensé à elle.
Je me suis toujours intéressé et questionné sur le quotidien des SDF. Après cet épisode avec cette jeune femme, j'ai rencontré un jeune SDF, quelques années plus tard, sur le trottoir au Mans (ma ville natale) qui m'a beaucoup parlé de sa vie. J'ai compris beaucoup de choses. Et surtout, cela m'a toujours donné des leçons de m'assoir, près d'eux. Je n'ai jamais eu honte d'être assise à leur côtés. 😉 Mais j'ai souvent eu honte, après, d'avoir beaucoup de privilèges. Je suis quelqu'un qui a vachement les pieds sur terre. (Trop même!) Et cette réalité qui est la précarité me fend le coeur. N'importe qui peut être concerné un jour. Alors, la prochaine fois que vous croisez la route d'un SDF, svp, ayez au moins un regard pour eux. Ce sont des gens comme nous. 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..