AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cocomilady


Un thriller psychologique original, bien que prévisible.

Dans ce roman, l'originalité vient du fait que l'on sait dès le résumé et très vite dans l'histoire que la petite-fille kidnappée à la sortie de l'école va être rendue sans dommages à ses parents, au bout d'une semaine. L'auteur alterne entre le point de vue de l'enquête et de la mère, que l'on suit, et celui du kidnappeur qui annonce ce qu'il prévoit de faire et égrène ses pensées intimes.
Ce qui est bien développé, c'est l'engrenage médiatique et les réactions du public qui est, au départ, compatissant envers cette mère puis serait capable de la brûler sur le bûcher au fur et à mesure des annonces de la presse.
Tout ça est bien démontré, le final excellent car on plonge enfin dans un thriller plus violent qui nous met face au danger que l'on n'avait jamais vraiment capté auparavant.
Par contre, j'ai découvert immédiatement qui était l'auteur du méfait, ce qui a gâché un peu ma lecture, et surtout, son mobile est pour moi trop léger et peu crédible pour être totalement réaliste.
En dehors de ces deux petits points qui me sont personnels, l'enquête est bien menée, le rôle des médias et les désastres qu'ils causent bien mis en évidence.

Je vous conseille donc de le lire à votre tour pour vous faire votre idée.


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}