Critique de janessane

Julia est avocate, maman d'une petite Anna. Elle est mariée à Brian qu'elle a décidé de quitter. Elle songe déjà à sa nouvelle vie mais aussi à toute l'organisation qu'il lui faudra mettre en place pour jongler entre son travail et sa fille. Et il faut dire qu'en cette fin de journée, elle en éprouve déjà les prémices. Un rendez-vous qui s'éternise, son portable déchargé, elle arrive en retard à l'école pour aller chercher sa fille sans avoir pu prévenir les institutrices. Cela arrive mais cette fois-ci les conséquences vont être dramatiques car Anna a disparu...
Commence alors la longue attente, la culpabilité à fleur de peau . le lecteur suit le long calvaire de cette mère que la presse cloue au pilori. Prise pour cibles par les internautes qui déversent leur venin tranquilles derrière leur écran, Julia passe de victime à coupable en seulement deux clics. Elle est aux yeux de tous la "mère incompétente"et ce n'est pas son futur ex-mari qui va la soutenir, aveuglé par sa peine et sa haine.
Mais voilà qu'une semaine après les faits, la petite Anna réapparaît. Là, c'est une deuxième histoire qui se joue devant nos yeux: celle d'un couple qui se déchire, d'une belle-mère envahissante et toxique. La seule constante : Julia continue sa descente aux enfers . Jusqu'au twist final qui se révèle digne des thrillers psychologiques !
Certainement un classique du genre, ce livre n'en demeure pas moins un vrai page-turner où l'on tremble et s'indigne en même temps que Julia face à une société qui a fait des réseaux sociaux le nouveau bûcher des sorcières.