AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de louji


louji
  21 juin 2020
La fin de Blood Ninja...
Moi qui étais déjà surprise dans le tome 1 avec les vampires ninjas, je dois avouer que le troisième tome m'a fait hausser les sourcils. Des dragons et des mort-vivants? Des Dieux et la Mort? Et bien!
L'univers de Blood Ninja est riche est original par son côté historique et géographique (rares sont les livres se déroulant au Japon (écrit par un Anglais, de surcroît!)).
Le livre m'a un peu déçu concernant les personnages. J'aimais de moins en moins Taro pour sa naïveté et son égoïsme, pareil pour Hana car elle me semblait trop parfaite (ç'a évolué au cours du tome donc ça va) et de plus en plus Hiro (j'aurais aimé qu'il soit plus approfondi... qu'on sache ce qu'il devienne, ça m'a déçu) et Shusaku pour sa sagesse et son calme.
Le combat de Taro contre le dragon était à couper le souffle et je suis assez contente qu'il ne s'en sorte pas indemne. 
Quant à l'évolution de l'intrigue à la fin, avec sire Tokugawa, je m'y attendais car des indices ont été laissés en cours de chemin.
C'était une trilogie agréable à lire. Les bémols sont le manque d'approfondissement des personnages et quelques passages qui traînent en longueur (moins dans le tome 3).
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox