AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Suite des aventures d'Elsbeth et d'Edmund pour contrer le dragon maléfique et son maître !!

J'ai bien fait de continuer ma lecture avec le tome suivant car l'auteur reste sur sa lancée et nous reprenons directement quelques minutes après la fin du premier tome. du coup, c'est très bien que j'ai les 3 tomes sous la main !!

Dès le départ, l'auteur intercale un nouveau récit à celui des aventures des 2 enfants, il s'agit de l'histoire de la création de l'épée de cristal. Cela nous permet d'en apprendre plus sur cette entité si particulière.

Après quelques pages, nous avons également la vision de Cluaran, le ménestrel, qui a été séparé des enfants. Il mène sa propre quête tout en essayant de les rejoindre. Il nous fait rencontrer des personnes connaissant son passé, mais nous non, du coup, c'est un peu compliqué à suivre. Cluaran semble bien plus âgé qu'il n'y paraît au vu de toutes ses connaissances sur Loki et sa vengeance, je dirais qu'il a plus d'une centaine d'années par rapport aux (peu) informations que l'on possède. L'histoire devient ainsi plus intéressante à suivre, en espérant avoir plus d'informations sur son passé. À la fin du tome, nous en apprenons effectivement plus sur lui, bien que je commençais à me douter de qui il était, et sur l'épée, ainsi que la raison de l'âme de celle-ci.

Petit à petit, au fil de leurs aventures, Edmund grandit et apprend à mieux gérer son don. Malheureusement, ce n'est pas le cas d'Elsbeth qui ne contrôle plus ses faits et gestes car l'épée fait partie intégrante d'elle et les pensées de celle-ci se fondent avec les siennes. du coup, elle a un peu de mal à discerner ses pensées et à agir correctement, et non comme lui ordonne l'âme de l'épée.

Suite à une bourde liée à son inexpérimentation, Elsbeth va libérer Loki un peu contre son gré et bien malgré elle, ce qui va, bien entendu, donner lieu au troisième tome, à savoir retrouver et tuer (ou enchaîner) Loki pour éviter qu'il ne détruise le monde entier.

La fin de ce tome était un peu prévisible quand on sait qu'il s'agit d'une trilogie mais bon, l'écriture et le style de l'auteur sont agréables et les pages tournent rapidement. Dans ce tome, l'auteur distille un peu plus d'informations autour de l'épée, de sa création (pourquoi/ comment ?) et de Loki. L'alternance entre les enfants et Cluaran accroît également l'envie de connaître la suite des aventures de ceux-ci et surtout d'avoir plus d'informations sur ce monde et ses légendes.

L'auteur a mis en place une mythologie intéressante basée en partie sur Loki et le reste, sur la fantasy, à savoir les dragons, les elfes, le peuple de Glace,... Même si l'on apprend l'existence de certains peuples dans ce tome, on a peu d'informations sur eux car ils ne côtoient pas directement nos héros. J'espère que l'on en apprendra plus sur eux dans le dernier tome surtout si tous les peuples s'allient pour sauver leur monde de Loki et de sa vengeance.

Je vais de ce pas lire la suite pour savoir enfin comment se termine les aventures d'Elsbeth, d'Edmund, de Cluaran et de leurs amis et alliés.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}