Critique de coquinnette1974

Je remercie les éditions Kennes pour l'envoi, via net galley, du premier tome de la série # Colocs de Nadia Lakhdari King.
Emma et Béatrice, deux amies de toujours, vont vivre ce qu'elles considèrent être la chance de leur vie (jusqu'ici !) : habiter seules en appartement à Montréal pour leur première année de cégep.
Mais rien ne se passera comme elles peuvent l'imaginer...
Elles pourraient vivre la "plus belle pire année de leur vie" ;)
# Colocs est une série pour adolescentes mettant en scène des jeunes filles plutôt sympathiques mais... en pleine crise d'adolescence. Elles sont immatures, voir très immatures et c'est peu dire lol
C'est amusant, même si je dois avouer que je n'ai pas accroché plus que ça avec les personnages car.. j'ai passé l'age de lire ce genre de roman, je l'avoue :)
A presque 45 ans, il faut vraiment que je perde l'habitude des romans pour jeunes filles. Leurs préoccupations ne sont plus les miennes et même si c'est léger, pas désagréable à lire, je ne suis plus du tout la cible.
# Colocs est une série canadienne, on y trouve énormément d'expressions québécoises et là encore je n'ai pas accroché plus que ça.
Ce premier tome plaira aux jeunes filles, mais je ne mets que trois étoiles car je ne trouve pas l'ensemble toujours très crédible.
Mais... ce n'est que mon avis ;)