Critique de Nathaliecez

Je remercie les éditions "Max Milo" de m'avoir fait découvrir ce livre (non fiction), mais tellement palpitant, dans le cadre des masses critiques de Babelio.
Le parcours de Nora, fille d'immigrés maghrébins, qui décide de faire des études, puis de passer son concours d'entrée dans la police et ensuite de progresser jusqu'à devenir la première femme travaillant aux renseignements généraux, est une belle leçon de courage et d'intégration. Nora va risquer sa vie afin de lutter contre le terrorisme, en s'infiltrant et en restant toujours dans l'ombre. Un métier ingrat que le sien, quand elle découvre que les gens qu'elle piste avec ces collègues pendant des mois, sont arrêtés par d'autres.
Un livre documentaire écrit d'une plume dynamique et remplie de passion, si bien que je me suis crue, à un moment, dans un livre policier.
J'ai découvert une jeune femme courageuse qui témoigne de son investissement au sein de la police française, mais aussi faire prendre conscience aux lecteurs que musulmans et islamistes radicaux sont des gens bien différents et qu'il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier.
Un témoignage courageux et touchant