Critique de letitbe

Un crime a été perpétré dans un ascenseur d'un immeuble de la piazza Vittorio au coeur de Rome.

La victime, un résident , une brute épaisse, haï par ses voisins, surnommé "Le Gladiateur". le suspect, un autre résident estimé de tous, Amadéo.

Tous les résidents y vont de leur version des faits et ne veulent pas croire en la culpabilité d'Amadéo. Chacun en profite pour parler de soi,de sa conception du monde et de ses relations avec les autres habitants de l'immeuble.

La lecture de ce roman a été une bonne surprise. J'ai été captivée par cette histoire. L'auteur a alterné récits des habitants de l'immeuble et confessions d'Amadéo.

Plus on avance dans l'histoire et plus on découvre des secrets sur Amadéo jusqu'à l'épilogue assez surprenant.

L'auteur évoque aussi avec justesse la cohabitation entre personnes de nationalités diverses, les préjugés, le racisme ainsi que les dommages causés par l'ignorance et l'aveuglement.