Critique de celinelecture

Bienvenue à Apex City !
Si vous vous trouvez du bon côté de la barrière vous êtes un Virtuel et si votre taux de productivité est acceptable alors vous ferez parti des 70-Pour-Cents et aurez droit à un certain nombre de privilèges, une petite vie rangée où chaque pensée, chaque décision est analysées, contrôlées et validées par Bell Corporation.

Si à force de travail et d'une moralité sans faille, vous réussissez à vous hisser au sommet alors vous rejoindrez les 20-Pour-cents et dominerez la ville et aurez accès au must en matière de technologie. Une poignée d'élus appartiennent au 1-Pour-Cent et sont intouchables mais attention, si certaines de vos pensées ou actes peuvent être considérés comme suspicieux, ou si votre taux de productivité baisse alors vous rejoindrez la lie de la société : les Analog. Plus de technologie, plus de respect, plus aucune considération vous attend.
Le but étant d'éviter de terminer dans la terrifiante Ferme à légumes....

C'est au moyen de nouvelles que l'autrice nous immerge dans cette ville aux multiples facettes.
Nous voyageons de chaque côté de la barrière, et découvrons les différentes strates qui composent cette société méritocratique.
Les personnages se croisent, les liens se dévoilent, les pièces du puzzles trouvent leur place.

Certaines histoires sont plus percutantes que d'autres mais l'ensemble crée un patchwork qui dénonce nombre de travers qui gangrènent notre société actuelle.

Un texte riche, intelligent, passionnant et qui nous présente un futur absolument effarant mais complètement crédible.

Une autrice à suivre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..