Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :COUP DE COEUR!

Récit autobiographique de Sylvie Laliberté, qui nous raconte avec une grande sincérité les conséquences et la réalité de la maladie mentale pour la famille, mais surtout pour les enfants d'un père atteint de schizophrénie. Elle nous relate ses souvenirs d'enfance dans une famille de classe moyenne avec un père interné à plusieurs moments, c'est suite à la perte de son frère avec lequel elle avait partagé sa jeunesse et les effets de la maladie mentale, de la quête à la normalité, du deuil, et de l'amour.
Elle se révèle avec une grande honnêteté, puisqu'il faut se dire que l'enfance de Sylvie et son frère se déroulaient dans une société où la maladie mentale était taboue, aucun soutien aux familles. On ressent la complicité de ses enfants et c'est lors du décès de son frère que Sylvie a décidé d'écrire et de relater son passé en démystifiant les sentiments et les effets de la honte et de la perte.
Un livre qui m'a touché, je peux dire que la plume et la sensibilité de l'auteure m'ont conquise jusqu'au coup de coeur. C'est une lecture intéressante et enrichissante que je vous recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..