Critique de cdistemarievalognes

J'ai d'abord eu un véritable coup de coeur pour la 1ere de couverture réalisée par Manon Bucciarelli.
Pour ne pas trop en dire, je conseillerai cette comédie romantique :
- aux amoureux des livres (et notamment de la littérature jeunesse)
- à ceux qui notent dans leur si précieux carnet de lecture leurs passages préférés
- aux bibliothécaires en herbe... Ceux qui aiment partager leurs lectures, prêter leurs livres coups de coeur
- aux élèves qui cherchent des idées de livres à dévorer : beaucoup de références bibliographiques (à retrouver en fin d'ouvrage)
- à ceux qui, comme l'héroïne, ont adoré "Ellana" de Pierre Bottero. Même si cette histoire n'a rien du genre fantastique...
- aux amoureux de la Bretagne, sa campagne, ses plages, la température de ses eaux même en avril...
- à ceux qui se demandent encore pourquoi leurs parents leur ont donné un prénom parfois difficile à porter
- à ceux qui préfèrent l'odeur du cambouis et les histoires de mécanique
- Mais surtout aux amoureux, à ceux qui se cherchent ou attendent l'étincelle. Petit bémol : j'ai eu un peu de mal à accrocher à la lecture des premiers chapitres.