Critique de Mimosa81

C'est d'abord la couverture qui m'a plu, puis le titre : j'aime les livres, et mon époux et mon fils sont dans la mécanique, j'ai donc trouvé ce petit clin d'oeil attirant.
Même si je reconnais avoir passé un très bon moment : c'est un roman très gai, très frais, "feel-good" comme on dit ( même si pour ceux qui me connaissent, je n'aime pas ces termes anglais !), il n'y a rien de très original. Dès le début, on se doute de ce qu'il va se passer et comment cela va se terminer.
Cerise, passionné de littérature va essayer de trouver à Gaspard LE LIVRE qui fera qu'il se mettra à lire et aimera ça.
Encore une fois, le cliché du parisien qui vient à la campagne ou au bord de la mer ( en Bretagne cette fois) commence à me gêner...c'est souvent la même ritournelle : le parisien est désespéré de se trouver dans un tel endroit et il finit par trouver sa nouvelle vie très bien. Je ne peux pas mettre une mauvaise "note" à ce roman, car c'est une belle histoire d'amitié, l'enthousiasme de Cerise est contagieux, son optimisme aussi et par ces temps qui court, cela fait un bien fou...