Critique de Noctenbule

Orianne Lallemand nous livre un magnifique conte de Noël avec son attachant personnage : le loup. Encore une histoire pleine de tendresse, d'amitié et de tolérance qui ne pourra que faire sourire le jeune lecteur. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce loup qui râle car il déteste Noël. Tous ces amis se rassemblent pour lui faire retrouver le sourire et faire naître en lui l'émerveillement autour de l'évènement. Beaucoup d'enfants attendent avec impatience le passage du père Noël et les cadeaux au pied du sapin. Ils vont être ravie du dénouement qui va leur rappeler ce sentiment d'impatience ressenti. D'autant plus qu'Eléonore Thuillier se fait plaisir sur les couleurs douces et chaleureuses. C'est un vrai régal de regarder toutes les pages où parfois se cachent des détails un peu particulier. Elle prend même la liberté de changer le sens d'une page pour mettre en valeur un sapin décoré. Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour le plaisir du lecteur jeune ou grand.

Voilà un livre à offrir pour les fêtes de Noël à ces têtes blondes qui ont encore des étoiles dans les yeux à l'évocation du Père Noël.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..