AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ema1


Ema1
03 février 2014
À la veille des vacances de Noël, je me devais de te parler livre pour enfants. Ben oui, il va bien falloir que tu les occupes jusqu'au jour J tes miniatures. Et quoi de mieux qu'une histoire le soir, pour rêver du père Noël en l'attendant ? Surtout que le héros de cette aventure n'est pas n'importe qui. Nan. C'est Loup. Alter t'en avait déjà parlé ici, et que ce soit dans sa famille ou la mienne, on est tous fans de ce loup un peu caractériel sur les bords. Voyons voir ce que nous dit la quatrième de couverture.

« Loup n'aime pas Noël. Vraiment, cette fête lui donne mal à la tête ! Mais lorsqu'arrive le 24 décembre, ses amis sont bien décidés à lui donner le goût de la fête. Après tout... Noël, c'est plutôt chouette ! »

Comme toutes les autres histoires de Loup, celle-ci a rencontré un franc succès auprès de mes enfants -et de moi aussi, j'avoue que je lis les histoires avant eux-. Ici notre ami aux dents longues n'aime pas Noël et passe son temps à râler. Ça change un peu des livres où Noël c'est beau, magique... qui me gonflent un peu, je dois bien l'admettre. Un matin, alors qu'il a neigé, Loup part en quête d'un copain pour faire une bataille de boule de neige. Seulement tout le monde est occupé à décorer le sapin, faire sa liste au père Noël ou encore des biscuits à la cannelle. Ce qui a le don d'agacer notre ami poilu.

Grâce à Louve, son amoureuse, ses amis vont découvrir le fin mot de l'histoire et lui préparer de jolies surprises afin qu'il se réconcilie avec cette fête. Les dessins sont toujours très jolis et bourrés de clins d'oeil humoristiques. Bref, tu l'auras compris, Loup, c'est pour nous LE héros des histoires du soir, et je ne peux que t'encourager à découvrir son univers.

Note globale : 17/20
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}