AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Mickey est contacté par Gus et Jac, deux rats qui viennent de Turlupinie... (non, non, vous êtes bien dans la bibliothèque rose, mais pas celle qui est interdite aux moins de 18 ans).

Mickey a été élu roi de Turlupinie. Mais le job est moins folichon que prévu. Un sombre tyran, appelé le Masque d'Acier, sanguinaire et cruel a mis tout le royaume sous sa coupe. Evidemment, Mickey va accepter et c'est sous les traits du bouffon du tyran. Et quand on vous dit qu'il s'agit d'un tyran, on a une allée de gibets d'un côté de la ville, et une ligne de guillotines de l'autre.

C'est virevoltant, il y a de l'action, de belles valeurs. C'est du Mickey 100% pur jus. Mais j'ai quand même un doute sur le vocabulaire utilisé. Mon aîné me demandait régulièrement le sens d'un mot. Et je dois bien avouer (sans avoir un exemple en tête) que ce n'était pas toujours évident. Soit la traduction est un peu flottante, soit les élèves américains sont plus intelligents, soit nos enfants avaient un meilleur vocabulaire voici 30 ans...

De toute façon, rien de mémorable, même si (à ma grande surprise) mes deux loulous ont accroché.
Commenter  J’apprécie          31



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}