Critique de Irenoux

Aussitôt reçu, aussitôt lu, aussitôt mis en pratique.

Je le sais, que le sucre rapide est mauvais pour la santé. Qu'il favorise la survenue et l'évolution des cancers. Qu'il bouffe notre énergie. Qu'il fait grossir. Et pourtant, j'adore ça. Et ma fille, je ne vous en parle même pas.

Lorsque j'ai vu Mon cahier détox sucre dans la dernière opération Masse Critique de Babelio, je me suis dit qu'il pourrait être un bon allié. Et je ne me suis pas trompée. Ce livret est très accessible. Tout est bien expliqué sans termes savants qui pourraient décourager, avec des illustrations, des tableaux, des exemples qui font prendre conscience de beaucoup de choses. Et aussi avec des astuces pour réduire progressivement sa consommation de sucres rapides, sans frustration.

Ce matin, dans mon fromage blanc, j'ai remplacé ma cuillerée de sucre raffiné par de la cannelle. C'était délicieux, suffisamment sucré et mine de rien, c'est déjà un pas vers une alimentation plus saine.

Il ne me reste plus qu'à emmener avec moi le reste de la famille 😅