Critique de LectureChronique

Bonjour,

Voici un thriller horrifique que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Le carnaval de sang-rire" de Anthony Lamacchia en autoédition.

!!! Ames sensibles s'abstenir !!!

Sandy, Judith et Flora ont reçu une bien étrange invitation de la part d'un clown. Elles sont invitées à la première du cirque de sang-rire. Amusées, les trois amies se rendent sur la place où a lieu le spectacle, de nuit. Elles découvrent qu'elles ne sont pas les seules à avoir reçu un ticket pour assister au spectacle. Ils sont une petite dizaine à se masser au centre de la piste.

Mais à peine rentrés sous le chapiteau, les voilà tous transportés au milieu d'une fête foraine sordide. Les attractions sont macabres, les personnages étranges et l'ambiance bien trop lugubre pour un carnaval. le clown leur indique que la sortie se trouve de l'autre côté du parc d'attraction. Qui parviendra à sortir indemne de cette nuit d'horreur qui s'annonce sanglante ?

C'est une surprise totale du début à la fin. Je m'attendais à de l'horreur mais pas à ce point. C'est dément, je doit être une sadique car j'ai adoré ! Tout est fait pour nous laisser croire qu'il n'y a pas plus pire que la situation actuelle dans laquelle se trouve l'adolescent ou l'enfant choisi, et finalement sans qu'on ne se doute un seul instant, c'est là que le pire du pire arrive.

Superbe construction que ce roman, d'abord par chapitre dédié à chacun des protagonistes jeunes, puis par chapitres groupés pour les survivants qui continuent l'aventure horrifique. le personnage récurrent du clown psychopathe est dans une espèce de surenchère de la torture. Il est vraiment terrifiant, il joue là son plus beau rôle. Je l'ai trouvé exceptionnel, cette brutalité dont il fait preuve lui sied à merveille.

La machine à rêve tourne au cauchemar. Je suis fascinée par l'écriture. L'auteur a ce don de nous balancer ses idées les plus noires et de les rendre terriblement visuelles, addictives. Un récit rythmé pour plonger dans l'horreur avec les personnages. Il ne nous épargne rien.

Un livre à ne surtout pas mettre entre toutes les mains, les plus sensibles n'y survivront pas. C'est un univers très gore, les scènes sont morbides, le taux d'hémoglobine qui gicle est gigantesque. Destiné exclusivement pour ceux qui aiment les histoires mortellement glauques.

!!! Ames sensibles s'abstenir !!!

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..