Critique de nathalienogrette

Voici mon retour sur " le carnaval de Sang-Rire" d' Anthony Lamacchia
Ce fût une belle découverte.
Déjà j'ai été attirée par cette superbe couverture, que je trouve lumineuse et par ce clown à la fois souriant, et à la fois, il ne ressemble à aucun autre clown, c'était intrigant. Bien sûr, la 4ᵉ a fini de me convaincre.
J'ai lu ce roman en très peu de temps, déjà, il est très court, mais il est aussi hyper addictif.
La lecture est fluide, les chapitres s'enchainent les uns derrière les autres, avec une intensité chaque fois plus haute, et j'ai eu du mal à le lâcher (par obligation).
L'horreur monte crescendo, de plus en plus à chaque chapitre.
C'est angoissant, palpitant.
J'ai souffert avec Sandy, Flora, Judith, Ada, Juliette, Léon, Ted, qui étaient les invités de Sang-Rire, et j'ai espéré, et été émue.
Je lâchais des "oh non !" et mes yeux s'agrandissaient d'horreur à certains moments. Je me disais, ce n'est pas possible, ça ne se peut pas. Mais si...
À la fin, je me suis réjouie avec eux, mais j'aurais tellement aimé, espéré, une autre fin... malheureusement non.
Une histoire très originale, que je déconseille à celles et ceux qui n'aiment pas le cirque, les fêtes foraines et surtout les clowns. Celui de l'histoire est vraiment, terriblement, horrible, glauque, avec son sourire tellement sadique.
Une lecture à ne pas mettre dans toutes les mains.
Je le répète une belle découverte pour moi, et j'ai hâte de lire Contes de Zombies du même auteur.
Merci pour cette histoire.
À bientôt pour de nouvelles lectures.