Critique de CelinePointAlaLigne

Il y a quelques héros de roman qu'on n'oublie jamais totalement. Ce sont en général ceux qu'on voit grandir et évoluer, ceux qui vivent des choses qui nous traversent ou nous transpercent, ceux qui nous font ressentir l'émoi des premières amours, la peur, l'échec, le deuil… Ceux qui nous font vivre. Clyde Morton, dit Viper, est assurément de ceux-là. Jeune black qui se rêve musicien, Clyde plante sa fiancée pour tenter sa chance à New-York. Et si sa carrière de trompettiste s'arrête après quelques accords, il est pris sous l'aile de Mr O. et devient l'un des dealers les plus influents et les plus respectés de Harlem. Pourtant ce tableau idyllique cache une violence et une misère moins étincelantes.
Ce texte est construit sur la base de flash-backs qui doivent aider Viper à formuler trois voeux. J'ai beaucoup aimé ce texte très rythmé qui aborde efficacement une intrigue intriquée dans les milieux du jazz et de la drogue. Un très bon moment de lecture bercé par l'exceptionnelle playlist de l'auteur transmise en fin d'ouvrage. Parfaitement adaptée.
Cet auteur est une très belle découverte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..