Critique de purgi89

De temps en temps, j'aime lire des autobiographies et me plonger dans la vie de personnes connues ou moins connues. Pour le coup, je ne savais pas du tout qui était Hedy Lamarr, je n'en avais jamais entendu parler. Pourtant certaines figures du cinéma Hollywoodien qui apparaissent dans son livre me sont connus (Clark Gable, Judith Garland, Ingrid Bergman etc). C'est donc avec une grande curiosité que je me suis plongée dans la vie d'Hedy Lamarr et quelle vie!

Hedy est née à Vienne en 1914 et à peine majeure, a tourné dans "Extase", un film qui a été censuré dans plusieurs pays car elle apparaît nue. Elle va se marier ensuite avec un grand industriel et finir par fuir son mari pour partir aux Etats-Unis tenter sa chance dans le cinéma.
Elle se fait embaucher par les studios MGM avec lesquels elle va tourner plusieurs films.
Dans son autobiographie, Hedy Lamarr revient sur son parcours cinématographique et surtout ses amours. Elle va épouser 6 maris et après avoir connu le succès, la gloire et la fortune elle va finir ruinée et affamée.

J'ai été totalement immergée dans le monde hollywoodien des années 40. C'est drôle de s'imaginer les studios de cinéma, de faire connaissance avec des acteurs très connus ou autres personnages américains importants.

Hedy Lamarr a eu une vie sentimentale tumultueuse. Elle a aimé les hommes et les femmes aussi. Il est drôle aussi de voir qu'elle se mariait relativement vite avec les hommes qu'elle a aimé pour divorcer tout aussi rapidement. Mais sur le coup en voyant la vie des stars c'est finalement assez commun !

Je trouve bizarre qu'on est jamais entendu parler de cette actrice en France. Elle avait l'air pourtant très connue à cette époque dans le milieu du cinéma américain. Après je suis peut-être trop jeune mais même en interrogeant ma mère elle ne la connaissait pas. Sur le coup j'ai eu envie de voir un vieux film où elle jouait. Je suis allée voir sur YouTube par curiosité et je peux vous dire que c'était une vraie beauté!

Je ne regrette pas une seule seconde la lecture de ce livre et d'avoir fait la connaissance d'Hedy Lamarr. Elle a eu une vie passionnante mais finalement elle a toujours été à la recherche du bonheur et du véritable amour et a été prisonnière d'un joli visage.
Lien : https://livresaddictblog.blo..