AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.61 /5 (sur 23 notes)

Nationalité : Autriche
Né(e) à : Vienne , le 09/11/1914
Mort(e) à : Casselberry , le 19/01/2000
Biographie :

Hedy Lamarr est une actrice, productrice de cinéma et inventrice autrichienne et américaine, née Hedwig Eva Maria Kiesler.

Au cours de sa carrière cinématographique, elle a joué sous la direction des plus grands réalisateurs : King Vidor, Jack Conway, Victor Fleming, Jacques Tourneur, Marc Allégret, Cecil B. DeMille ou Clarence Brown.

Outre sa carrière au cinéma, elle a marqué l'histoire scientifique des télécommunications en inventant, en collaboration avec le compositeur George Antheil, pianiste et inventeur comme elle, la 'technique Lamarr', un système de codage des transmissions appelé étalement de spectre, toujours utilisé actuellement pour, entre autres, les liaisons chiffrées militaires, la téléphonie mobile ou dans la technique Wi-Fi.

Ajouter des informations
Bibliographie de Hedy Lamarr   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Sachka   22 décembre 2020
Ecstasy and me de Hedy Lamarr
M. Mayer ressemblait à l'image que l'on peut se faire d'un magnat d'Hollywood. Même dans sa chambre d'hôtel, il portait une casquette, qu'il faisait négligemment pencher sur le côté. Il faisait de grands gestes, tenant à la main un cigare qu'il n'avait pas pris la peine d'allumer. Sa gestuelle, accompagnée de la traduction que Bob me faisait de ses paroles, était éloquente.

"J'ai vu Extase, commença M. Mayer. On ne vous laisserait jamais faire une chose pareille à Hollywood. Jamais. Le cul d'une femme est à la discrétion de son mari, pas des spectateurs de cinéma. Vous êtes charmante, mais je dois me soucier du point de vue des familles. Ça ne me plaît pas d'imaginer ce que les gens pourraient penser d'une fille qui virevolte cul nu sur un écran de cinéma."

Disant cela, il me détaillait du regard, sous tous les angles. Je me défendais. "M. Mayer, je suis une actrice sincère et j'aimerais faire des films en Amérique. Je viens d'une bonne famille, et je n'avais nullement l'intention de me prêter à un tel étalage de vulgarité." C'est du moins ce que j'ai essayé de dire. C'était un sujet délicat, et mon anglais était plus laborieux que jamais.

"Bien sûr ma chère, dit-il (en me tripotant négligemment les fesses), je sais bien que vous ne feriez pas intentionnellement un film vulgaire. Mais à Hollywood, ce genre d'accident n'arrive jamais.

(L'ironie de cette assertion ne m'avait pas frappé à l'époque). Pas devant les caméras. Nous avons des devoirs envers nos spectateurs - des millions de familles. Nous faisons des films décents. Nous faisons des films décents et nous aimons que nos stars mènent des vies décentes. Evidemment, nous ne les contrôlons pas pour autant. Je n'aime pas les manigances, mais je ne les empêche pas non plus.

Si vous voulez faire l'amour... forniquer... (il hésitait...) baiser avec l'acteur principal dans votre loge, c'est

votre affaire. Mais quand vous êtes face à la caméra, faites preuve de distinction. Vous m'entendez : de la distinction."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          449
Sachka   27 décembre 2020
Ecstasy and me de Hedy Lamarr
Mes associés estimaient que je devais organiser une grande fête à la fin du tournage pour y convier la presse. Nous l'organisâmes sur le plateau, dans le décor de la chambre à coucher, et nous ne donnâmes aucune consigne. Je répondis à des questions auxquelles le service des relations publiques de la MGM ne m'aurait jamais laissé répondre.



REPORTER : Hedy, une fille qui fait carrière à Hollywood finit-elle nécessairement sur le divan d'un analyste ?



RÉPONSE : Je suis pour l'heure passée dans le bureau des hommes d'affaires. Mais je retournerai sur le divan de mon analyste avec plaisir.



REPORTER : Pourquoi n'avez-vous pas laissé vos empreintes dans le ciment sur Hollywood Boulevard ?



RÉPONSE : Je me fais suffisamment piétiner sans qu'on m'ait fait cet honneur.



REPORTER : Vous avez été mariée trois fois. Maintenant, vous êtes de nouveau célibataire. Doit-on en conclure que vous n'avez plus de vie sexuelle ?



RÉPONSE : Ce n'est pas parce que vous n'habitez plus à côté de la boulangerie que vous devez vous priver de croissant.



Un badinage plaisant qui contribua à noircir beaucoup de papier... et qui aida à la promotion du film.

Je fis une séance de photos aguicheuses et nous les affichâmes le long des routes 101, 66 et 60, à l'intérieur comme à l'extérieur des villes. Sur une de ces affiches, qui faisait sept mètres de base, on me voyait en petite tenue, allongée sur un lit, faire signe aux automobilistes. On m'a dit qu'elle avait causé un carambolage de sept voitures le premier dimanche de son affichage...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          4314
Sachka   02 janvier 2021
Ecstasy and me de Hedy Lamarr
Je ne crois pas à la vie après la mort. "Tu es né poussière et tu redeviendras poussière", et je n'ai pas envie de revenir sous forme de poussière - ça me donne assez de soucis comme ça quand je fais le ménage. Mais je crois en revanche en une sorte de destinée implacable qui préside à nos vies sur cette Terre. Si je n'y croyais pas, la soupape de sécurité aurait lâché et la cocotte-minute explosé depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          3710
Bazart   01 mai 2018
Ecstasy and me de Hedy Lamarr
Autant le dire dès maintenant, dans ma vie, comme dans la vie de la plupart des femmes, le sexe a joué un rôle prépondérant. Mais cette féminité n'a pas toujours été une évidence. Jusqu'au jour de ma naissance, il avait été décidé que je m'appelerais George.
Commenter  J’apprécie          250
Stelphique   28 avril 2018
Ecstasy and me de Hedy Lamarr
Être bien informé, être sensible, être conscient sont souvent la source de beaucoup de malheurs.
Commenter  J’apprécie          242
Stelphique   26 avril 2018
Ecstasy and me de Hedy Lamarr
Hedy: Pour moi, la beauté est avant tout intérieure. La beauté extérieure comme vous le savez, ne dure qu'un temps. Elle vous donne un temps d'avance au départ de la course à l'échalote, mais il faut savoir la conserver.
Commenter  J’apprécie          200
Stelphique   27 avril 2018
Ecstasy and me de Hedy Lamarr
J'aime les gens, mais je me rends compte que plus je leur donne, moins je reçois, plutôt que l'inverse.  
Commenter  J’apprécie          190
Ambere   20 mai 2018
Ecstasy and me de Hedy Lamarr
Savez-vous ce que c’est que d’être une grande star ? Vraiment une grande star ? Je ne crois pas qu’aucune actrice ait déjà confessé les sentiments véritables qui ont éclos en elle à la faveur de cet état exaltant. Laissez-moi vous le dire en quelques mots.



Être une star, c’est posséder le monde, et tous ceux qui s’y trouvent. Une star peut tout avoir ; s’il se trouve quelque chose qu’elle ne peut acheter, il y aura toujours un homme pour le lui offrir. (Cela vous choque ? Désolée, je n’ai aucun goût pour l’hypocrisie.) La star est adulée de tous. Les étrangers se battent pour l’approcher, ne serait-ce qu’un instant. Quand on a goûté au statut de star, tout le reste est insipide.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Le seigneur des Anneaux

Quel est le métier de Sam ?

cuisinier
ébéniste
jardinier
tavernier

15 questions
4366 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur