Critique de monprochainlivre

Je ressors de cette lecture assez déçue. L'idée de ce thriller était intéressante mais malheureusement mon avis est assez mitigé.
Dès les premières pages on entre dans le vif du sujet avec l'arrivée de Tanya qui semble parfaite aux yeux de Natalie mais beaucoup moins dans ceux de ses enfants Paige et Will.
Les évènements s'enchaînent, il se passe toujours quelque chose et je ne me suis pas ennuyée mais justement j'ai eu du mal à voir de la crédibilité dans cette histoire. On est dans la surenchère et dans l'invraisemblance par moment… Les personnages sont aussi assez naïfs, et je me suis même demander si le livre n'avait pas été écrit pour un public Young adult.
Heureusement j'ai aimé la relation de ces deux frère et soeur, Paige et Will, qui font tout pour se soutenir. Ils m'ont fait un peu oublié les personnages très caricaturaux, et cette famille où l'ambiance est malsaine.
Je me suis aussi demandée si la traduction était réussie ou si ça vient vraiment de la plume de l'auteur que j'ai trouvé trop simple et grossière.
Malgré tout, c'est une lecture que je n'ai pas vu passer et si l'intrigue vous donne envie, je vous recommande de vous faire votre propre avis.
Lien : https://www.instagram.com/mo..