Critique de Mariellepassionlivres

Je suis assez partagée sur cette lecture, j'ai aimé et en même temps je n'ai pas aimé, je sais c'est un peu difficile à comprendre, même pour moi. Je vais essayer d'être un peu plus clair, disons que j'ai beaucoup aimé le « pitch » de ce roman mais que j'ai moins aimé les personnages qui pour moi n'avaient rien de naturel et leurs réactions m'ont souvent semblé complètement inappropriées.

On comprend rapidement que cette famille très riche cache pas mal de secrets, notamment autour de la mort d'Anabel, la fille aînée, qui est décédée dans des circonstances très floues (on ne connait les vraies raisons qu'à la fin du roman). L'arrivée de Tanya, jeune étudiante britannique, au sein du foyer va complètement bouleverser le quotidien de cette famille. Personnellement, je pense que si je l'avais eue en face de moi, j'aurais eu un peu de mal à garder mon calme, elle est vraiment horripilante.

Ce roman c'est un vrai jeu de faux-semblants où chacun joue son rôle et cache très bien ses secrets. Les rebondissements s'enchaînent et le rythme est franchement bien soutenu mais je suis restée un peu bloquée sur les personnages qui encore une fois étaient vraiment superficiels et totalement incohérents dans leurs réactions. J'ai à de nombreuses reprises levé les yeux au ciel en me demandant comment il était possible de réagir de la sorte face à tel ou tel comportement de Tanya.

Une lecture en demi-teinte qui ne me restera pas longtemps en mémoire mais j'ai vu de très bons retours donc je vous invite à vous faire votre propre avis.