Critique de leslecturesdemorganne

✍🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : Les Merritt vivent dans une maison luxueuse à Los Angeles avec leurs deux enfants. Anabel, leur aînée, est tragiquement décédée il y a quelques années. Alors qu'ils tentent de reprendre une vie normale, ils accueillent Tanya, une étudiante anglaise en échange pour un an. C'est l'invitée parfaite mais au fil du temps, elle se met à ressembler de plus en plus à Anabel, jusqu'à porter ses anciens vêtements. Qui est-elle vraiment ?

⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : La couverture de ce livre m'a attirée pour sa ressemblance avec « La femme de ménage », mais la comparaison s'arrête là. C'est assez difficile de partager mon ressenti sur ce roman. D'un côté, je l'ai trouvé hyper addictif, les pages se tournaient à une vitesse folle. L'histoire est prenante, on a envie de connaître la suite, de savoir jusqu'où ça va aller et qui est vraiment cette fameuse Tanya. Je l'ai détestée dès le début. Et si les enfants sont assez lucides à son sujet, j'ai trouvé les parents d'une naïveté incroyable. Il y a quelques incohérences, notamment sur la fin, c'est trop « gros ». Enfin, je pense que malheureusement la traduction ne rend pas justice à la plume de l'autrice. J'aurais aimé pouvoir jeter un oeil à la version en VO pour pouvoir confirmer ce que j'avance, mais on est plusieurs lectrices à avoir la même sensation. En résumé, c'est tout de même une très bonne lecture que je vous recommande, malgré quelques bémols. Ça n'enlève tout de même pas le côté page-turner.
Lien : https://www.instagram.com/p/..